Pourquoi consulter une diététicienne ?

Quelques précisions:

  • Troubles métaboliques

Grâce à une alimentation adaptée, il est possible d’améliorer vos marqueurs métaboliques, comme le diabète, le cholestérol ou les marqueurs hépatiques (gamma-GT, ASAT, ALAT). Même si vous suivez un traitement, adopter une alimentation équilibrée peut stabiliser, voire réduire, vos taux pour mieux contrôler votre santé.

 

  • Chirurgie bariatrique

Formée au CSO Lyon La Sauvegarde
L’obésité étant une maladie chronique, un accompagnement diététique est essentiel avant et après une chirurgie bariatrique. Je vous guide tout au long de ce parcours, en adaptant votre alimentation à vos besoins et aux étapes de votre vie. Vous pouvez également me consulter en post-opération pour rééquilibrer ou ajuster votre alimentation durablement.

 

  • Troubles digestifs

Formée par Digesteam Lyon
Que vous souffriez du syndrome de l’intestin irritable, d’intolérances alimentaires (gluten, blé, produits laitiers) ou de troubles digestifs liés à des interventions chirurgicales, je peux vous aider à identifier les aliments "irritants" et à retrouver un équilibre. Grâce à mon expertise sur le régime FODMAP, je propose une approche personnalisée, car chaque digestion est unique.

 

  • Diabète gestationnel

Pendant la grossesse, je vous accompagne pour limiter les variations de glycémie tout en préservant le plaisir de manger. Je partage avec vous des idées de recettes adaptées et savoureuses.
Rejoignez également des ateliers en groupe, animés avec une sage-femme ou un endocrinologue, pour mieux comprendre et échanger sur votre situation (ateliers pris en charge par la CPTS de Condrieu). Contactez-moi pour en savoir plus.
 

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.